Lavez votre chien avec un shampoing de grand-mère

Comme vous le savez tous, il faut bien nettoyer votre chien, ce qui vous permettra de retirer toutes les odeurs qui laissent à désirer et d’éviter plus ou moins les risques qui toucheront à son épiderme. Une fois que les chiens supportent et sont bien habitués aux bains à un jeune âge, il vous sera plus facile d’employer une routine de bain avec eux.

Sachez que pour laver votre chien, vous devez tout d’abord connaître son type de poil, pour ne pas utiliser le premier produit que vous avez sous la main. Évidemment, il existe de nombreux types de shampoing sur le marché, mais généralement, ces derniers sont assez chers.

C’est pour ça qu’il est conseillé de prendre l’alternative de les fabriquer à la maison. Les propriétaires de chiens, cet article est pour vous !

Pourquoi adopter les shampoings de grand-mère pour votre chien ?

Il est important de laver votre chien, pas tout le temps non plus. En effet, vous ne devez pas éliminer son sébum par des lavages trop fréquents. Vous devrez le doucher s’il est trop sale une à deux fois par mois. Ainsi, laver votre chien va lui permettre de se sentir plus à l’aise et cela augmentera son confort, même si ce dernier n’est pas vraiment gêné quand il sent l’oignon.

Nettoyer votre chien aide à diminuer les possibilités d’infections qui sont dues à des bactéries. Le lavage d’un chien demande un shampoing adapté, comme le shampoing fait maison pour nettoyer sa fourrure en profondeur, car ce dernier est efficace et naturel.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quelles sont les contraintes de l'électricité statiques des vêtements ?

Les ingrédients nécessaires à la préparation des shampoings de grand-mère que vous faites à la maison sont facilement disponibles au marché, ou bien ils sont déjà à votre disposition, chez vous, et bien sûr, ils ne sont pas très coûteux, ces derniers sont néanmoins plus agissants que le reste des shampoings que vous voyez dans les magasins.

Recette de grand-mère pour faire un shampoing fait maison pour votre chien

Pour fabriquer un shampoing à la maison, c’est très simple, avec cette notice, il vous sera possible de réaliser le bon shampoing pour votre chien. Les ingrédients sont très accessibles en grande surface, vous trouverez ce qu’il vous faut.

On aura donc besoin :

  • D’un liquide vaisselle bio ;
  • De plusieurs tasses d’eau ;
  • D’un peu de vinaigre de cidre ;
  • D’un peu de glycérine.

Afin de bien préparer cette recette, comptez seulement 2 minutes de votre journée. Vous devez d’abord prendre un contenant vide, et vous mettrez dedans les ingrédients décrits auparavant. Ainsi, vous prendrez 2 mesures de savon pour la vaisselle bio (pour qu’il ne soit pas toxique pour votre chien ), en plus de ça, vous ajouterez 2 mesures d’eau, et puis 2 autres mesures de vinaigre de cidre. Ensuite, vous rajouterez dans les environs de 140 ml à 160 ml de glycérine.

Il ne vous restera plus qu’à mélanger ces ingrédients en les secouant, et voilà, vous avez votre propre shampoing pour chien. Il ne faut pas oublier que cette recette n’est à utiliser que de temps en temps durant l’année, en aucun cas, vous ne l’utiliserez pas chaque semaine.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment procéder pour nettoyer le pare-brise intérieur ?

Les avantages d’un shampoing de grand-mère pour votre chien

La préparation de ce genre de shampoing vous offre beaucoup d’avantages à ne pas négliger. D’abord, le plus important, l’aspect financier. C’est une grosse économie à long terme. Ensuite, un shampoing fait maison avec des ingrédients et des composants entièrement naturels sera plus bénéfique pour votre chien qu’un shampoing non adapté à son poil.

Ils rafraîchiront la fourrure de votre chien, élimineront les puces et autres bactéries susceptibles de se développer sous les poils de votre chien, ainsi que les tiques et toute autre bactérie que votre chien pourrait choper en jouant et en se frottant par terre dans le jardin ou sur le sol.

Enfin, puisque cette préparation est si simple, vous pouvez la faire n’importe où. Donc, si vous êtes en déplacement et que votre chien a besoin d’être lavé, faites un tour au magasin du coin pour obtenir les ingrédients d’une préparation de shampoing pour chien maison.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à préparer ce shampoing naturel pour votre compagnon à 4 pattes, simple, pratique et surtout efficace.